Bien choisir ses volets roulants

Les volets, disponibles sous de multiples formes et matériaux sur le marché, ne facilitent pas le choix des acheteurs. Choisir ses volets peut vite devenir un vrai casse-tête !

Pourquoi choisir des volets roulants ?

Faciles à trouver et à installer, les volets roulants vous offrent à la fois une bonne isolation car ils permettent de conserver la chaleur à l’intérieur de votre logement et une sécurité optimale grâce aux dispositifs de verrouillage qui s’enclenchent dès leur fermeture.

Les volets roulants offrent l’avantage d’occulter au maximum une pièce ne laissant presque pas passer la lumière. Ils vous apportent un vrai confort dans votre maison ou appartement.

Quel type de volets roulants choisir ?

Le volet roulant traditionnel

Il est idéal pour remplacer un ancien volet. Il peut également être utilisé lors de la construction d’un bâtiment neuf.

Le volet roulant rénovation

C’est un volet qui peut être conçu sur mesure et qui est généralement adapté à des fenêtres et à des ouvertures, qui au départ n’ont pas été prévues pour accueillir des volets roulants. La pose de ce type de volet ne modifie en rien la maçonnerie de votre fenêtre ou de votre porte.

Le volet roulant Monobloc ou Bloc baie

Il est posé en même temps que la fenêtre, c’est en fait la dernière génération des volets roulants. Sa grande innovation réside dans le fait qu’il s’adapte à tous type de construction neuve ou en rénovation.

Le volet roulant de toit

Ce type de volet s’installe généralement sur une fenêtre de toit d’une maison afin de conserver une température ambiante à l’intérieur. Il est également convenable et adapté car il offre une meilleure protection contre la chaleur écrasante des combles pendant la période estivale.

Volet roulant combiné

La pose de ce type de volet dépend des besoins spécifiques de l’acheteur. Il s’agit tout simplement de volets roulants 2 en 1.

Quel matériau choisir ?

Pour choisir le matériau approprié pour vos volets roulants, il faut impérativement tenir compte plusieurs éléments : votre situation géographique, les coloris, le niveau d’isolation thermique et phonique souhaité et surtout le style de votre logement.

Deux options principales :

  • En aluminium
  • En PVC

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec des professionnels !