Chauffer sa véranda en hiver

Vous adorez votre nouvelle véranda, car elle vous offre convivialité, espace et de la lumière naturelle. De plus, votre véranda moderne et innovante vous permet désormais de profiter de cette pièce à vivre utilisable toute l’année, peut importe la saison.

Cependant, pendant la période estivale, la véranda est l’endroit idéal pour les repas entre famille ou même pour se détendre. Et pourquoi pas aussi en hiver ? Difficile à cause du froid ? Pas du tout ! Terminée, l’époque où celles-ci étaient agréables à vivre uniquement quelques mois par an. De plus, chauffer sa véranda permet de limiter les différences de température entre la véranda et la pièce de la maison située à proximité. Découvrez comment chauffer votre véranda cet hiver !

Extension du circuit de chauffage de votre maison

Pensez toutefois à vérifier si votre chaudière pourra chauffer convenablement une pièce de plus.

Le chauffage électrique

Alternative simple et peu onéreuse, le chauffage électrique est la solution idéale si votre véranda dispose d’une petite surface et est bien isolée. À éviter si vous possédez une surface plus grande, car la facture énergétique sera très salée en fin de mois.

Le poêle à bois

Efficace, pas cher et esthétique, le poêle à bois vous permet de bien chauffer votre véranda et de faire des économies d’énergie. Cependant, il faut bien penser aux contraintes techniques avant d’opter pour cette option de chauffage.

Le chauffage au sol

Cette option utilise différents combustibles comme l’électricité, le gaz, etc. Un plancher chauffant offre l’avantage de correspondre aux particularités d’une véranda. De plus, cela vous permet d’éviter les radiateurs encombrants.

Bien sûr, vous disposez de beaucoup d’autres options disponibles sur le marché. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel.