Choisir une porte d’entrée : critères à prendre en compte

Reflet de l’identité de votre maison, la porte d’entrée représente un choix important. C’est une des premières choses que les visiteurs voient en arrivant chez vous et c’est l’unique élément qui fait le lien entre l’extérieur et l’intérieur de votre domicile.

Il est important de ne pas se tromper sur le résultat final, car une porte d’entrée se garde en moyenne 20 à 30 ans ! Au niveau du budget, d’une centaine d’euros à plusieurs milliers d’euros, un investissement est primordial pour une qualité durable dans le temps.

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de votre future porte d’entrée.

Quel matériau choisir ?

Une porte d’entrée doit avant toute chose vous protéger, mais également convenir à la façade de votre maison. Plusieurs matériaux sont disponibles pour confectionner votre porte d’entrée : bois, PVC, aluminium et acier.

Chaque matériau comporte chacun des avantages indéniables. Le bois plein de charme, permet des moulures et offre une bonne résistance. Le PVC, est lui aussi résistant et résiste facilement aux intempéries. L’aluminium quant à lui offre un aspect design et moderne. Disponible dans une grande gamme de couleurs différentes, ce matériau offre également une bonne isolation.

Le style ?

Avant de vous lancer, il est important de vous demander quel type de porte vous recherchez. Il existe trois grands styles : les portes pleines, les portes semi-vitrées et les portes vitrées. Évidemment, peu importe votre choix, vous aurez l’option entre plusieurs coloris et dimensions. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels pour faire votre choix.

Autres points importants à prendre en compte sont : la dimension, la couleur, l’entretien et bien d’autres encore.

Qui contacter pour du sur-mesure ?

Pensez à faire appel à un artisan pour des conseils et n’hésitez pas à demander un devis pour comparer. DC Fermetures vous aide quant à lui, dans la pose et l’installation de votre porte d’entrée.