Comment choisir sa porte d’entrée ?

Reflet de l’identité de la maison, la porte d’entrée doit répondre aux normes d’esthétique, de confort, d’usage, d’isolation et de sécurité. Des options vous permettent de personnaliser votre porte pour en faire un modèle adapté à vos besoins et à vos préférences esthétiques.

DC Fermetures vous livre quelques conseils pour bien choisir votre porte d’entrée.

Une porte d’entrée peut être pleine, semi-vitrée ou vitrée. Le choix est principalement basé sur le goût, les exigences de sécurité et de la clarté requise à l’entrée de la maison.

La porte pleine

Elle procure un sentiment de sécurité et un niveau de protection supérieur par rapport aux portes avec vitrage. Toutefois, l’entrée de la maison sera plus sombre.

La porte semi-vitrée

Elle offre une sensation de sécurité et apporte de la luminosité dans l’entrée.

La porte vitrée

Elle garantit une clarté maximale dans l’entrée de la maison. Pour des raisons de sécurité, elle doit être équipée d’un verre antieffraction.

 

Les différents types de porte d’entrée

Porte d’entrée classique

Elle peut être pleine ou semi-vitrée et s’adapte à de nombreux styles d’architecture. Ce type de porte est disponible en bois, en PVC et en aluminium.

Porte d’entrée contemporaine

Elle peut être pleine ou semi-vitrée. De design différent selon les modèles, elle s’adapte à toutes les architectures. Elle est disponible en aluminium, en PVC et en bois.

La pose d’une porte demande beaucoup de sérieux et de savoir-faire et par conséquent, l’intervention d’un professionnel est nécessaire. DC Fermetures pourra vous conseiller et vous aider à faire le bon choix concernant la porte idéale qui s’adaptera parfaitement à votre domicile.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.