Isolation : remplacer vos fenêtres avant l’hiver

L’hiver arrive, et le grand froid avec lui ! Durant la période hivernale, votre logement risque de subir de multiples agressions glacées.

En réponse, vous aurez tendance à augmenter le chauffage de votre maison ou appartement et à amplifier ainsi votre consommation d’énergie. Pour éviter que le froid ne pénètre trop intensément chez vous, voici une des choses importantes à ne pas oublier.

Vérifiez l’isolation de vos fenêtres

Une mauvaise isolation de vos portes et de vos fenêtres enclenche rapidement un taux impressionnant de déperdition d’énergie.

À elles seules, vos fenêtres peuvent être responsables de plus de 15% des déperditions de chaleur de votre maison. Cela peut devenir plus conséquent si vous vous contentez d’un simple vitrage car l’écart de déperdition par rapport à un double vitrage est alors de 40% !

Choquant, n’est-ce pas ? Votre premier réflexe consiste donc à changer rapidement vos fenêtres et à les remplacer par des matériaux de meilleure qualité à l’approche de l’hiver afin de faire des économies sur votre facture d’énergie.

Contactez un professionnel !

Le meilleur moyen d’isoler parfaitement votre domicile est d’effectuer des travaux de rénovation thermique efficaces et durables. Si vous devez vous lancer dans cette aventure, pensez à faire appel à un professionnel ! Il sera plus apte à vous aider et guider ! Le résultat sera d’autant plus irréprochable !

Faites appel à DC Fermetures, entreprise de menuiserie dans le 77 pour tous vos travaux d’isolation ! Dépêchez-vous, l’hiver arrive à grands pas !