Quels sont les différents types de pose du portail battant ?

Vous souhaitez changer de portail ? Le portail battant est apprécié pour son confort et sa fiabilité. Le portail battant, également connu sous le nom de portail ouvrant se compose de deux vantaux, généralement équipées d’une serrure manuelle comme système d’ouverture, qui peut être tirée vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Toutefois, il est important de bien chosir son portail avant d’en installer un.

Quelles caractéristiques pour le portail battant ?

Avant d’envisager d’installer un portail à la maison, il est important de mieux comprendre les caractéristiques de la porte battante. Afin de ne pas empiéter la voie publique, il est préférable de choisir une ouverture vers l’intérieur. En revanche, si l’accès est incliné vers le haut vers l’intérieur, l’ouverture peut être endommagée.

Deux solutions s’offrent à vous : opter pour un portail coulissant ou pour une ouverture vers l’extérieur. Toutefois, vous devez vous assurer que la porte n’empiète pas sur la voie publique. Leur point commun est qu’ils peuvent être réalisés avec un portail en aluminium et être associés à des systèmes de motorisation.

Les différents types de pose de portail

Un portail battant classique peut assurer une ouverture en tableau jusqu’à 90° et une ouverture murale à 180 ° maximum. Ce portail est recommandé pour les terrains en pente.

Il existe deux types de pose pour le portail battant. La pose du portail entre piliers et la pose du portail arrière avec le pilier en applique. Concernant le portail entre piliers, il est recommandé de fixer les gonds sur les piliers de la zone de passage avant d’y fixer le portail. Ce type d’installation permet d’ouvrir la porte à un angle allant jusqu’à 120 °, ce qui la rend adaptée à toutes les configurations de terrain.

Le deuxième type de pose consiste à fixer verticalement les piliers et les gonds du portail à l’extérieur de la zone de passage, de manière à obtenir une zone de passage assez spacieuse.

En effet, pour que la pose de portail battant soit une réussite, la meilleure solution consiste à embaucher un professionnel possédant des compétences et une expérience étendues en matière d’installation.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes.