La pose des volets roulants, les étapes à suivre

Bien choisir ses volets roulants

Les volets roulants peuvent vraiment faire la différence dans une maison. Que ce soit pour régler automatiquement l’éclairage ou pour protéger les fenêtres des intrusions, l’installation d’un volet roulant présente de nombreux avantages. Toutefois, poser un volet roulant reste une opération difficile, qu’il vaut mieux aborder avec méthode.

DC Fermetures vous dévoile les étapes à suivre :

Vérifier les mesures

Tout d’abord, il est important de vérifier si le volet roulant correspond à la taille de votre fenêtre. Vous devez faire attention à la longueur du linteau et la hauteur des tableaux de votre fenêtre. Vous pouvez choisir une porte roulante personnalisée (prix plus élevé) ou un kit de porte roulante pour s’adapter à la taille de la fenêtre.

Percez la fenêtre

Le câble électrique du volet roulant doit passer à travers le cadre de la fenêtre. Par conséquent, vous devrez mesurer avec précision la position du câble électrique et utiliser une perceuse électrique pour percer des trous au-dessus des fenêtres.

Percer les points de fixation

Commencez par appuyer sur le cadre du volet à l’extérieur de la fenêtre, puis marquez les différents points de fixation avec un crayon. Utilisez un niveau à bulle pour vérifier le niveau du volet. Après avoir marqué tous les points, retirez les volets et percez des trous avec une perceuse électrique. Fixez des chevilles dans chacun des trous.

Poser le volet roulant

Après avoir placé le joint en mousse sur le dessus du coffre, remettez-le autour de la fenêtre. Passez d’abord le fil électrique à travers le bâti pour ne pas gêner la pose. Fixez le volet avec des vis. Si nécessaire, ajoutez des cales pour ajuster le niveau du volet le long de la fenêtre. Une fois le volet en place, appliquez et lissez du mastic le long de chaque coulisse.

Brancher le volet roulant

Pour assurer l’installation électrique d’un volet roulant, veuillez d’abord couper le courant. Vous devrez installer un interrupteur électrique connecté au câble du volet roulant. Ensuite, creusez une tranchée pour la graine, puis pratiquez les connexions, ensuite remplissez le tout au plâtre pour masquer les raccordements.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.